lundi 5 août 2013

E/R


Alors voilà Elise, 6 ans et demi, un trampoline dans son jardin et des vacances pour en profiter quand elle veut.

Mauvaise réception, mauvaise cheville, mauvais jour... Ça fait trop mal pour continuer à sauter, on va faire une pause avec le trampoline.

Un peu de glace empruntée aux cocktails des parents, et voilà que les sœurs et copines font oublier le bobo. On aurait même refait du trampoline, sans ces parents décidément trop sérieux: ils auraient du prendre plus de cocktail...

Une nuit de sommeil, sans même savoir à quelle heure on a bien pu de coucher, et la cheville ressemble maintenant à un ballon sauteur, les antennes rigolotes en moins.

C'est parti pour l'hôpital Clocheville, un dimanche, le jour idéal... Le GPS peut rester couché, les parents ont l'air de connaitre le chemin, et même tous les raccourcis et variantes imaginables.

Bonjour Madame, carte vitale, comment tu t'appelles, adresse, numéro de téléphone, c'est arrivé comment, médecin traitant... Les habitudes, même anciennes, ne partent jamais vraiment.

Infirmière, externe, interne, radio: la routine a toujours quelque chose de rassurant. Après une belle journée passée bien à l'ombre dans un établissement public, ce sera un mois de plâtre pour une vilaine entorse. On va faire la tête au trampoline jusqu'à la fin des vacances, il ne l'aura pas volé, celui-là...


Je n'aime pas les dimanches aux urgences. Je veux dire: je n'aime VRAIMENT pas les dimanches aux urgences...

"Un corps lâché au dessus du vide finit toujours par retomber par terre." (Isaac Newton)

"Si tu retires tout l'air qu'il y a dans le ciel, tous les oiseaux vont tomber par terre" (Jean-Claude Van Damme)
 

2 commentaires:

  1. Je reconnais le petit clin d'oeil a Bibi
    http://alorsvoila.centerblog.net/

    :-)

    Je n'ai encore jamais testé les urgences un dimanche ou un jour de fête (encore meilleur) ... Je touche du bois... Ce ne doit pas être marrant du tout, surtout quand notre enfant est souffrant.

    C'est rare les papas qui bloguent sur leur petite famille, alors je tenais a vous dire Bravo! Continuez, c'est agréable d'avoir le point de vue d'un papa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un grand fan du blog "Alors voilà"... Une fois à l'hôpital, je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser, et je n'ai pas résisté à son influence pour raconter cette histoire...

      C'est vrai que ce n'est jamais très amusant de se retrouver à l'hôpital avec les enfants, mais nous avons au moins la chance à Tours d'avoir un hôpital pédiatrique très efficace avec des médecins très humains, ça rend les choses un peu plus faciles.

      Merci pour les encouragements, ça donne envie de continuer !

      Supprimer